Avant d’affronter ce lundi la Guinée, le sélectionneur du Cameroun a répondu présent à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match et n’a pas manqué de lancer comme d’habitude quelques phrases fétiches.
« Nous avons été champions en 1984 et ce trophée nous été remis par le chef de l’État. On n’oublie pas l’histoire, on sait où on va mais on ne sait pas où on va s’arrêter […] C’était une bonne chose pour nous d’aller voir les ancêtres et leur dire que nous revenons à la maison. »
« Je peux vous confirmer aujourd’hui que j’ai déjà une équipe type et je sais quel système je vais utiliser demain »
« Nous savons tous que Onana reste l’un des meilleurs gardiens. Si nous lui avons donné l’autorisation c’est parce que nous savons les qualités qu’il a. Au niveau du groupe, tout se passe bien. Mais ce qui nous intéresse maintenant c’est le match de demain et de faire avec ce qu’on a. »
« Parlant d’Aboubakar Vincent, vous le savez mieux que moi. C’est dommage parce que ça reste un joueur capital, très important, un capitaine qui l’a démontré depuis quelques années. C’est plus de peur que de mal, on a développé autre chose [rumeur sur son forfait, ndlr]. Apparemment, il fait partie du groupe. Avec ce qu’il a eu, peut-être qu’il pourra avoir accès demain ou pas mais il fait partie du groupe »