Ce jeudi, lors du barrage retour de la Ligue Europa opposant l’OM au Shakhtar Donetsk, Pierre-Emerick Aubameyang a non seulement assuré la qualification de son équipe mais a également gravé son nom dans les annales de la compétition. L’attaquant gabonais est désormais le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa depuis l’adoption de son nouveau format.

Arrivé libre à Marseille l’été dernier, Aubameyang a été la pièce maîtresse d’une équipe en quête de succès européen. Sa performance décisive face au Shakhtar Donetsk a consolidé sa position en tant que leader offensif, mais elle a aussi établi un record historique.

Avec son tir du droit plein de sang-froid à la 23e minute, Aubameyang a non seulement égalisé pour l’OM après l’ouverture du score du Shakhtar sur penalty, mais il a également inscrit son 31e but en Ligue Europa depuis le début de sa carrière. Ce total impressionnant fait de lui le meilleur buteur de l’histoire de la compétition dans son format actuel, qui a été introduit en 2009-2010 en remplacement de la Coupe de l’UEFA.

Le numéro 10 marseillais devance désormais des noms prestigieux tels que Radamel Falcao (30) et Aritz Aduriz (26) dans ce classement remarquable. C’est un accomplissement qui témoigne de la constance et du talent exceptionnel d’Aubameyang sur la scène européenne.

Si l’on élargit la perspective pour inclure la Coupe de l’UEFA, Henrik Larsson (40) et Klaas Jan-Huntelaar (34) sont encore devant, mais la domination d’Aubameyang dans le nouveau format de l’Europa League est indéniable.

Espace PUB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici