Absent de la dernière Coupe d’Afrique des Nations pour la 3e fois consécutive, le Togo, engagé dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (2 nuls en 2 matchs), disputera deux matchs amicaux ce mois-ci dans le cadre des journées FIFA.
Alors que la liste des joueurs retenus pour l’occasion sera dévoilée ce jeudi au siège de la Fédération Togolaise de Football par le sélectionneur Paulo Duarte, voici un aperçu de ce que pourrait être cette liste.
“On prend les mêmes et on recommence”
Que ce soit le capitaine Djene Dakonam, Romai Alaixys, Kévin Denkey, Karim Dermane, Steven Mensah, Loic Bessilé, Roger Aholou, Ihlas Bebou, Placca Fessou, David Henen, ils seront probablement convoqués.
Convoqué pour la première fois en novembre dernier, Khaled Narey sera également probablement de la partie.
De nouveaux joueurs devraient figurer sur la liste.
Ouro-Tagba Mansour, un jeune attaquant de 18 ans évoluant en D3 allemande avec le TSV 1860 Munich.
Convoqué à plusieurs reprises, il devrait honorer sa première sélection cette fois-ci. Dikeni Salifou, milieu défensif de 20 ans évoluant avec l’équipe des jeunes de la Juventus, devrait également être convoqué.
Enfin, Faride Alidou, longtemps courtisé par le Togo, devrait être convoqué. Le jeune ailier de 22 ans évoluant en Bundesliga avec Cologne serait l’une des grandes surprises.