Après avoir raté plusieurs voyages l’an dernier en raison de défauts de visa, le jeune gardien togolais Achirafou Yaya suscite l’intérêt de Lys Sassandra en Ligue 1 LONACI ivoirienne.
Passé par la sélection nationale togolaise U17, U20 et ayant joué avec les U23 aux Émirats arabes unis, Achirafou Yaya continue de gravir les échelons.
Après une bonne saison effectuée lors de l’exercice précédent en D1 LONATO, le jeune gardien togolais poursuit sur la même lancée cette saison, ce qui lui a valu une pré-convocation en équipe nationale A du Togo pour les deux matchs de la journée FIFA contre le Niger et la Libye.
Doté de plusieurs qualités, notamment les réflexes rapides et vifs, le positionnement précis, la bonne lecture du jeu, la communication efficace, la bonne technique de plongeon et de saut, l’agilité et la souplesse, Achirafou Yaya dispose également de la capacité à apprendre et à s’améliorer, du leadership sur le terrain, de l’engagement et de la détermination.
Selon les informations parvenues à notre rédaction, des discussions ont déjà débuté entre le camp du joueur et le club ivoirien pour un éventuel transfert.
Nous y reviendrons